Chandelle parfumée
Les précieuses précautions suivantes vous permettront de profiter au maximum de votre chandelle et de prolongée sa durée de vie, et ce, en toute sécurité!
- Allumage de la chandelle : mèche de coton, allumer tout simplement. Mèche de bois : incliner la chandelle et allumer à la jonction entre la mèche et la cire. Une fois que la mèche s’enflamme, redresser délicatement. Elle s’éteint? Pas de panique, on reprend le processus et la flamme prendra des forces. Les mèches de bois sont parfois imprévisibles et capricieuses. Mauvaise expérience? Merci de m’en faire part, je remplacerai!
- Il est recommandé de faire brûler votre chandelle, de 2 à 3 heures minimum afin que la cire fonde jusqu’au rebord du récipient. Il n’est donc pas encouragé d’éteindre avant qu’une couche de liquide soit bien visible.
- Rallumage : tailler la mèche avant chaque rallumage. La longueur idéale d’une mèche se situe entre 0,5 et 1 cm. À noter que c’est la longueur de la mèche qui déterminera la hauteur de la flamme. Si cette astuce n’est pas respectée, cela pourrait occasionner de la fumée, voire même de la suie. Pour couper, utiliser vos doigts afin de retirer l’excédent de mèche. Éviter de laisser des résidus dans la cire! C’est aussi plus joli!
Assure-toi : Afin d’éviter les risques d’incendie, ne jamais laisser une bougie sans surveillance. Ne jamais allumer une chandelle à proximité d’objets inflammables ou près d’un courant d’air. Attendre le refroidissement complet avant de manipuler. Tenir loin de la portée des enfants et des animaux. Cesser l’utilisation lorsqu’il reste 1 cm au fond du récipient.
Cire parfumée
Mode d’emploi cire parfumée
1- déposer un cube de cire dans le diffuseur
2- allumer votre bougie chauffe-plat
3- on se laisse transporter par la super odeur de bonheur
4- moins de parfum, on change de cube!
